Le cabinet Kiné Alhéna propose une rééducation fonctionnelle générale.
Le cabinet Kiné Alhéna PRP propose une rééducation pédiatrique motrice et respiratoire, et une prise en charge des pathologies respiratoire de l’adulte.
Les patients sont pris en charge individuellement selon les recommandations des caisses de soins et de la haute autorité de santé.
Les kinésithérapeutes réalisent un bilan initial, final, et éventuellement intermédiaire.
Ils garantissent l’évaluation des soins et déterminent l’intérêt des techniques employées.
Les cabinets proposent de nombreuses spécialités dans des domaines de compétence particulière.
Chaque thérapeute s’engage à poursuivre la formation continue pour garantir la meilleure prise en charge avec l’évolution des pratiques.
Ainsi, par leur disponibilité, leur formation et les gardes de week-end, les kinésithérapeutes proposent la rééducation respiratoire des nourrissons, enfant et adultes.
Les techniques de flux lentes sont utilisées dans le strict respect de la physiologie respiratoire.
L’aide instrumentale est également au centre de notre prise en charge.
Nous n’oublions pas la prise en charge de maman en post-natal.
Les patients insuffisants respiratoires qui ne souhaitent pas réaliser le stage de réhabilitation respiratoire en centre hospitalier peuvent trouver un stage par ½ journées.
De même, le patient sortant de ces centres de réhabilitation pourra trouver une continuité à ses soins pour le maintien des acquis.
Les patients obèses peuvent également bénéficier de cette prise en charge sous forme de stage, tout comme les patients séniors.
Enfin des thérapeutes formés en post universitaire et réalisant le suivi de clubs sportifs proposent la prise en charge et la ré-athlétisation des sportifs.
Les consultations se font sur rendez-vous.
Nous vous demandons de vous munir de votre carte vitale ou attestation de sécurité sociale, de votre carte de mutuelle, de la prescription médicale et de tout autre document médical ou d’imagerie.
Vous croiserez régulièrement des stagiaires masseurs-kinésithérapeutes.
Ils nous permettent de rester vigilant sur l’évolution de notre métier, et nous obligent à entretenir nos connaissances.
En aucun cas un stagiaire d’école n’a vocation à prendre en charge un patient dans notre cabinet.
Il est présent pour apprendre et pourra compléter la séance par d’autres techniques.